Combinaison unique entre tradition,
avec un clin d'œil au style contemporain.

Restaurant-Bistronomie

Le restaurant

La « Bistronomie » représente une cuisine gastronomique dans une ambiance décontractée où tout le monde trouve sa place pour un repas familial ou un repas d’affaires, le tout dans un cadre actuel ravivé par un artiste en luminaires, Yves Pauwels, originaire de Asse (www.bistronomie.be).

La cuisine de base est composée de produits du Pajottenland. Ainsi nous travaillons récemment avec l’asbl De Poel pour la production de nos légumes et aromates. Hebdomadairement nous sommes pourvus de beurre de ferme par Jeanneke et de viandes par la ferme Berchemveld. Journellement nous travaillons le poisson frais de la Mer du Nord, tout en promouvant des espèces moins populaires afin de protéger l’équilibre de nos côtes.

Notre carte de vins est élaborée en listes d’après le goût en dépit de leur origine et contient des références pour tout budget. Nous avons également une carte étendue de bières artisanales régionales. Demandez conseil à un de nos collègues pour découvrir la meilleure combinaison.

Depuis le mois d’août 2015 nous avons recréé la cuisine en intégrant les technologies les plus avancées afin d’encore mieux gâter nos clients. Allez jeter un petit coup d’œil dans les lieux. Avec cette formule nous conduisons « Les Eleveurs », depuis 1897, une fois de plus dans une nouvelle époque.

 

L’équipe

Notre équipe est composée de défenseurs d’une table correcte, ils sont tous passionnés par ce métier dur mais bien fascinant. Nous avons que des hommes et femmes de métier qui n’ont pas peur des préparations et découpes en salle. Ils se feront également un plaisir de vous conseiller au sujet d’un vin ou d’un met.

En salle, Andy De Brouwer, 4ème génération, est assisté par Jochen Heyvaert.En cuisine, le Chef Michel Borsy, est aidé par Romaric Gbedassi et Bram Ampe, pâtissier. Ce dernier vous propose journellement un pain frais « maison ». A eux trois, ils forment une équipe solide régulièrement assistée par des stagiaires issus de plusieurs écoles hôtelières belges et étrangères.

Le menu du marché ne comporte pas toujours les ingrédients les plus luxueux mais c’est là que l’art du Chef intervient pour cuisiner ces ingrédients oubliés et en faire un repas délicieux.

Amanda, la sœur d’Andy, exploite l’hôtel.